Alors que le PSG souhaitait que Soumaïla Coulibaly paraphe son premier contrat professionnel en ses rangs, le jeune parisien devrait finalement prendre la direction de la Bundesliga l’été prochain.
Le PSG est confronté depuis plusieurs années aux départs libres de ses jeunes pépites. Par exemple, au cours de la précédente fenêtre estivale des transferts, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont décidé de ne pas parapher leur premier contrat professionnel avec leur club formateur afin de respectivement rejoindre le Bayern Munich et l’AS Saint-Etienne. Ce scénario devrait se répéter cet été avec Kays Ruiz, le milieu né à Lyon étant annoncé sur le chemin d’un départ libre au terme de son premier contrat professionnel le 30 juin. Et en plus du joueur de 18 ans, un autre jeune issu du centre de formation du PSG devrait lui-aussi s’en aller, à savoir Soumaïla Coulibaly.
Direction le Borussia Dortmund pour Soumaïla Coulibaly !
En effet, si le PSG souhaitait que le défenseur de 17 ans paraphe son premier contrat professionnel dans ses rangs, Leonardo aurait échoué dans cette tâche d’après les informations dévoilées par le journaliste de RMC SportLoïc Tanzi ce samedi. Et pour cause, le média français indique que Soumaïla Coulibaly a trouvé un accord total avec le Borussia Dortmund afin d’y signer son premier contrat professionnel. Le PSG serait donc définitivement hors course dans le dossier, tandis que la signature du bail devrait intervenir dans les prochaines semaines. En outre, cette information est confirmée mot pour mot par Max Bielefeld, journaliste au sein de la rédaction Sky Germany, preuve que l'aventure parisienne de Soumaïla Coulibaly est bel et bien sur le point de s'arrêter.