Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo tente un énorme coup avec... Diego Costa !

En quête d'un nouvel attaquant afin d'assurer le rôle de doublure de Mauro Icardi, le PSG se serait renseigné sur Diego Costa dont l'horizon s'est bouché à l'Atlético de Madrid suite à l'arrivée de Luiz Suarez.

Les derniers jours du mercato s'annonce bouillant du côté du Paris Saint-Germain. Et pour cause, Leonardo à jusqu'à lundi soir afin de trouver au moins un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant de complément. Pour le poste d'avant-centre, c'est une doublure à Mauro Icardi qui sera recherchée. Et pour cause, le PSG a laissé filer Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting dont les contrats arrivaient à échéance en fin de saison dernière. Ces dernières heures, le jeune Arnaud Kalimuendo est également annoncé sur le départ. L'attaquant formé au PSG devrait aller chercher du temps de jeu en prêt afin de s'aguerrir. Par conséquent, Leonardo cherche bien une opportunité sur le marché à ce poste, à savoir un prêt ou un joueur libre. Le nom Stephan El Shaarawy a circulé, tandis qu'Olivier Giroud et Islam Slimani auraient également été proposés. Mais du côté de l'Espagne, c'est le nom de Diego Costa (31 ans) qui fait son apparition.

Le PSG se place pour Diego Costa

En effet, selon les informations de AS, le Paris Saint-Germain réfléchirait à l'idée de miser sur l'international espagnol dont l'horizon à l'Atlético de Madrid s'est quelque peu obscurci suite à l'arrivée de Luis Suarez en provenance du FC Barcelone. Il s'agirait d'une arrivée libre puisque les Colchoneros seraient disposés à le libérer de sa dernière année de contrat afin d'économiser son imposant salaire. Mais ce sont justement ses revenus qui pourraient poser problème puisque malgré les départs de Thiago Silva et Edinson Cavani, le PSG doit vendre afin de se permettre d'alourdir sa masse salariale avec une arrivée du calibre de Diego Costa. Quoi qu'il en soit, son agent Jorge Mendes, qui s'est rapproché de Leonardo comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, sonde le marché afin de trouver une porte de sortie prestigieuse à son joueur. Et de toutes les options qui s'offrent à lui, c'est bien celle menant au PSG qui semble le plus séduire Diego Costa.

Articles liés