Alors que le PSG se déplaçait sur la pelouse du FC Metz ce samedi pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, Leonardo s’est exprimé sur la situation globale du club et notamment sur l’arrivée de Mauricio Pochettino au club et ce qu'elle a signifié pour le Paris Saint-Germain.
En janvier dernier, Mauricio Pochettino remplaçait presque au pied levé un Thomas Tuchel remercié le jour du réveillon de Noël. En l'espace de quelques semaines, bien que le club de la capitale ait connu des revers en Ligue 1, les performances du PSG en Ligue des champions ne sont pas passées inaperçues et certainement pas chez Leonardo qui s'est confié au micro de Canal+ sur l'importance de l'arrivée de Pochettino et de ce que l'entraîneur argentin a apporté jusqu'ici au PSG.
« Je pense que lui il a apporté de la tranquillité et de l’humilité »
« Si Pochettino a apporté beaucoup de choses depuis son arrivée ? Beaucoup, beaucoup. Je pense que ce n’était pas facile pour lui. Il est arrivé au mois de janvier, c’est toujours difficile, on avait déjà un match contre Barcelone à jouer, c’était le seul prévu en Champions League. Et maintenant on est en demi-finale, je pense que lui il a apporté de la tranquillité et de l’humilité. Ça c’était une valeur importante à son arrivée, parce que quand tu arrives dans une équipe qui est quand même arrivée en finale, c’est à toi d’avoir la patience et de comprendre chaque chose, et doucement arriver à mettre ces choses et ces idées. Je pense que le groupe a bien compris. Si tu n’as pas tout ça, tu ne passes pas contre le Bayern et tu ne gagnes pas contre Saint-Étienne. Ce sont des matchs où tu vois qu’il y a quelque chose qui tourne et que tu fais arriver à la dernière minute pour gagner le match, sinon tu ne gagnes pas. Ça fait plaisir de voir cette solidité et de capitaliser le dernier match qui décide d’un peu de tout ». a assuré le directeur sportif du PSG à Canal+.