Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo se prépare à passer à l'action pour la succession de Thiago Silva !

En quête d'un nouveau défenseur central afin de compenser le départ de Thiago Silva, le PSG se penche actuellement sur la situation d'Antonio Rüdiger (27 ans). Mais Leonardo attend de connaître les intentions réelles de Chelsea.

D'ici le 5 octobre prochain, date de la fermeture du mercato, le PSG doit encore se renforcer dans différents secteurs de jeu. Un milieu de terrain est évidemment attendu, tout comme un défenseur central afin de compenser le départ de Thiago Silva qui s'est engagé à Chelsea à la suite de la fin de son contrat avec le PSG. Et c'est justement chez les Blues que Leonardo pourrait aller piocher pour se renforcer en défense centrale. En effet, comme révélé par le Daily Mail puis confirmé par RMC Sport, les Parisiens s'intéressent à Antonio Rüdiger (27 ans) confronté à une énorme concurrence au sein du club londonien avec Kurt Zouma, Andreas Christensen, Fikayo Tomori et donc Thiago Silva.

Leonardo dans l'attente pour Rüdiger

Et selon les informations du Daily Telegraph, le PSG, s'est bien manifesté pour Antonio Rüdiger. Toutefois, pour le moment, Leonardo est dans l'attente puisque Chelsea espère un transfert sec alors que le club de la capitale n'envisage pas autre chose qu'un prêt avec option d'achat dans ce dossier. Et si jamais les Blues finissent par accepter l'idée d'un prêt, il faudra prolonger le bail de l'international allemand avant de boucler ce dossier. Et pour cause, le club londonien refuse de prendre le risque de voir revenir un joueur auquel il ne reste qu'un an de contrat à l'issue de son prêt. Sachant que le bail d'Antonio Rüdiger prend fin en juin 2022, Chelsea n'acceptera de le laisser partir en prêt au PSG que s'il prolonge d'au moins une saison. C'est d'ailleurs la façon dont ont procédé les Blues avec Michy Batshuayi qui avait prolongé son contrat d'un an avant de partir en prêt à Crystal Palace. De son côté, Frank Lampard, qui compte conserver quatre axiaux dans son effectif, ne s'opposera pas au départ d'Antonio Rüdiger.

Articles liés