Bien décidé à dégraisser l'effectif du PSG, Leonardo a fait de la vente de Julian Draxler une priorité. Et cela tombe bien, le Hertha Berlin affiche sa volonté de le recruter.
Maintenant que la Ligue des Champions est terminée, Leonardo va pouvoir se concentrer plus sereinement sur le mercato. Le mois de septembre s'annonce donc très chaud pour le PSG qui souhaite se renforcer dans différents secteurs de jeu avec un budget moins important que lors des années précédentes. Par conséquent, il va falloir vendre. Et dans cette optique, le joueur dont le départ est le plus souhaité est Julian Draxler. Peu utilisé cette saison, l'international allemand touche un salaire conséquent et son contrat prend fin dans un an. Le PSG a donc tout intérêt à le vendre au plus vite afin d'alléger sa masse salariale, mais également récupérer une indemnité de transfert alors qu'il pourrait partir libre dans un an.
Le Hertha confirme des discussions pour Draxler
Et c'est bien le Hertha Berlin qui pourrait en profiter. En effet, le club allemand a démarré un nouveau projet lancé par Lars Windhorst, milliardaire allemand. Et le directeur sportif du club berlinois, Michael Preetz, a confirmé l'existence de négociations avec Julian Draxler. « Il a un contrat avec le Paris Saint-Germain, c'est bien connu, et il a également été utilisé en finale de la Ligue des champions. Cela ne nous aide pas. Si, la discussion continue tous les jours. Nous essayons de faire notre travail », confie le dirigeant allemand en conférence de presse dans des propos rapportés par Foot Mercato. C'est donc une bonne nouvelle pour le PSG qui cherche à vendre Julian Draxler.