Mercato - PSG : Une très belle occasion ratée par Leonardo sur le mercato ?
T.M.

A la recherche d’un attaquant lors du dernier mercato, le PSG a obtenu le prêt de Moise Kean. Et alors que le buteur italien flambe actuellement avec les champions de France, Leonardo pourrait bien nourrir certains regrets concernant les dessous de l’arrivée du joueur d’Everton.

Lors du dernier mercato, les besoins du PSG étaient nombreux sur le marché des transferts. Un défenseur central, un arrière droit, un milieu de terrain et un attaquant étaient notamment recherchés par Leonardo et Thomas Tuchel. Si aucun joueur n’est venu pallier le départ de Thiago Silva, le club de la capitale a tout de même enregistré des renforts dans les autres secteurs avec Alessandro Florenzi, Danilo Pereira, Rafinha et Moise Kean. Avec les départs d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, partis libres au terme de leur contrat, il était vital qu’un nouvel attaquant débarque au PSG pour épauler Mauro Icardi. Cela a donc été chose faite avec l’arrivée de l’Italien en provenance d’Everton. Et aujourd’hui, la direction parisienne peut se réjouir d’avoir accueilli l’ancien de la Juventus. En effet, blessé, l’Argentin ne peut tenir sa place. Par conséquent, Thomas Tuchel fait confiance à Moise Kean qui lui rend à merveille sur le terrain en enchainant les buts, le dernier en date ce samedi contre Rennes. Alors que le  joueur de 20 ans flambe sous le maillot parisien, ces performances mettent en avant un échec de Leonardo dans ce dossier.

Moise Kean ne restera pas !

Totalisant déjà 5 buts depuis son arrivée au PSG, Moise Kean réalise des débuts tonitruants. A lui désormais de continuer sur cette lancée pour continuer à rendre des services au club de la capitale. Mais cela ne sera qu’éphémère. En effet, à l’issue de cette saison, l’Italien retournera à Everton. Au moment de l’arrivée de l’attaquant de 20 ans, l’incertitude planait concernant la présence ou non d’une option d’achat. Le doute a finalement été levé par Carlo Ancelotti il y a quelques jours. « Il montre sa qualité et il sera de retour la saison prochaine », avait lâché l’entraîneur des Toffees. Cela était donc clair, il n’y a pas d’option d’achat dans le prêt de Moise Kean. Mais aujourd’hui, ce détail important peut interroger et donner des regrets. En effet, Leonardo a donc accepté de prendre un joueur en prêt sans aucune garantie de pouvoir le conserver à l’avenir quelque soit les performances de celui-ci. Et c’est donc le scénario qui est en train de se réaliser avec Moise Kean. Alors que ce dernier flambe, cela profite sur l’instant au PSG, mais c’est bien Everton qui en sortira gagnant, récupérant un joueur en pleine confiance. Leonardo peut donc se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à négocier une option d’achat puisque l’ancien de la Juventus aurait pu apporter énormément sur la continuité avec le club de la capitale.

Articles liés