En quête d'un attaquant afin d'apporter de la concurrence à Dario Benedetto, en grande difficulté depuis quelques mois, l'OM aurait fait une offre pour Emmanuel Dennis dans les derniers jours du mercato, information alors niée en conférence de presse par André-Villas Boas. Retour sur un des feuilletons du mercato à Marseille.
Après une première saison plutôt convaincante, Dario Benedetto traverse une période compliquée à l'Olympique de Marseille. L'attaquant argentin n'a plus inscrit le moindre but depuis février dernier et son triplé sur la pelouse de Nîmes, soit une disette de douze matchs. Une efficacité qui inquiète en interne, si bien que Pablo Longoria s'est démené pour recruter un attaquant lors du dernier mercato estival. Cependant, de M'Baye Niang à Alfredo Morelos en passant par José Juan Macias, Boulaye Dia ou encore Emmanuel Dennis, l'OM n'a réussi à ne concrétiser aucune de ses pistes, se contentant ainsi de Luis Henrique, ailier de prédilection. Toutefois, la rumeur menant à Emmanuel Dennis, jeune attaquant de 22 ans évoluant au Club Bruges n'aurait jamais été une piste concrète selon André Villas-Boas. A l'origine de cette information, Manu Lonjon a clarifié la situation.
« On ne pourra jamais savoir la vérité sur ce dossier »
Au cours d'une interview accordée à Ultimo Diez, Manu Lonjon a ainsi évoqué la rumeur Emmanuel Dennis, qu'il avait lancé sur ses réseaux sociaux avant qu'elle ne soit démentie par André Villas-Boas quelques heures plus tard. « L’info Dennis vient de deux personnes différentes. Je la recoupe auprès de 5 autres personnes : 3 me confirment, 2 ne me répondent pas. Pour résumer, j’ai une cinquantaine de personnes à qui je parle. Pour Dennis, j’ai eu son entourage qui me dit au début de mercato « parmi les clubs intéressés, il y a l’OM ». Un jour, je reçois un SMS d’un belge qui me dit « Renseigne toi, ça chauffe ». Son entourage me confirme à demi-mot. J’appelle un contact au sein du club belge qui me confirme aussi. A partir de ce moment là, je peux la sortir. Mais je tente encore de me faire confirmer par l’OM. Si on me dit que c’est non, je ne la sors pas. On me laisse en vu donc j’en déduis que je suis sur la bonne voie et je la sors. Cette info là est intéressante. Je l’ai tweeté vers 19:30. 3 heures après, on en parlait en conf de presse à AVB… mais il a démenti. Il y a vraiment eu offre ? On ne pourra jamais savoir la vérité sur ce dossier. Manifestement c’était faux mais … Après, on doit reconnaître à AVB sa transparence sur le mercato. Ce qui me fait dire que c’est potentiellement faux, c’est lui. Mais tout le monde m’affirme toujours que c’était vrai … Et c’est là ou c’est très difficile. Hormis si le joueur est un pote, tu ne peux jamais être sûr », a ainsi déclaré le journaliste français concernant l'attaquant de Bruges.