Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo peut remercier Pérez pour Ramos !

Alors que le PSG serait disposé à tenter une offensive pour recruter Sergio Ramos, tout cela serait uniquement possible grâce à la fermeté affichée par Florentino Pérez dans les négociations avec son désormais ex-capitaine.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Sergio Ramos quittera le Real Madrid à cette date puisqu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties dans l’optique d’une prolongation. Ainsi, toute la question est maintenant de savoir où est-ce que l’international espagnol de 35 ans rebondira la saison prochaine, lui qui n’a clairement pas l’intention de raccrocher les crampons dès maintenant. Dans cette perspective, des clubs comme le PSG, Manchester City, Manchester United, l’AC Milan ou le Séville FC dans une moindre mesure ont été annoncés sur les traces du natif de Camas. Concernant l’écurie parisienne, celle-ci serait disposée à lancer une offensive seulement s’il diminue ses prétentions salariales comme l’a indiqué RMC Sport ce vendredi.

Sergio Ramos a perdu son bras de fer contre Florentino Pérez

Mais quoi qu’il en soit, le PSG et ses concurrents dans le dossier n’auraient qu’une seule personne à remercier pour cette opportunité de marché, à savoir Florentino Pérez. En effet, El Confidencial explique que si Sergio Ramos avait répondu à son président dans un délai raisonnable, il aurait continué une saison de plus au Real Madrid. Cependant, rien ne s’est déroulé comme prévu en coulisses. Une offre aurait été transmise à l’Espagnol, mais celle-ci l’aurait agacé tant elle ne correspondait pas à ses attentes. En conséquence, mal conseillé, Sergio Ramos n’aurait plus donné signe de vie pendant un moment, avant de revenir trop tard. Et pour cause, au moment de sa relance, Florentino Pérez avait d’ores et déjà fait les comptes du Real Madrid. De plus, le président de la Casa Blanca n’aurait finalement pas eu besoin d’imposer une deadline à son joueur puisque Sergio Ramos savait lui-même que Florentino Pérez était extrêmement prévoyant en ces temps d’économie perturbée par la pandémie de Covid-19. En clair, Sergio Ramos a décliné l’offre et le Real Madrid n’a pas insisté, arguant « qu’il n’a pas été renvoyé, mais qu’il est parti gratuitement » selon une source du club citée par El Confidencial. Reste maintenant à savoir si le PSG saura profiter de l’occasion.

Articles liés