En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé serait en discussions avancées avec le PSG pour prolonger. Et le club parisien aurait dégainé une offre pour deux saisons supplémentaires.
L'avenir de Kylian Mbappé arrive à un point crucial. En effet, alors que le contrat de l'attaquant du PSG prend fin en juin 2022, Leonardo aimerait qu'il tranche rapidement. « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision (...) Kylian, depuis qu'il a commencé à Monaco à aujourd'hui, c'est tellement énorme et unique qu'on ne peut pas discuter de ce qu'il est ou pas. Il est, point », confiait le directeur sportif du PSG au micro de France Bleu. Et pour cause, s'il ne prolonge pas pas, une vente cet été sera nécessaire afin d'éviter un départ libre dans un an.
Une prolongation de deux ans pour Mbappé ?
Conscient de la situation, le PSG serait donc passé à l'action. Selon les informations de Mundo Deportivo, Kylian Mbappé aurait reçu une offre pour deux saisons supplémentaires. Et afin de convaincre le Champion du monde, les Parisiens auraient axé leurs argumentaires sur trois points précis. Tout d'abord, le club de la capitale lui aurait présenté un projet sportif ambitieux tout en rappelant que le PSG a déjà atteint la finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Deuxièmement, cette offre de prolongation s'accompagnerait d'une importante augmentation salariale qui ferait de Kylian Mbappé l'un des joueurs les mieux payés du monde. Enfin, troisième argument et non des moindres, l'attaquant de l'équipe de France deviendrait, en compagnie de Neymar, l'ambassadeur de la Coupe du monde au Qatar ce qui s'accompagnerait d'une campagne publicitaire jamais vue auparavant. Forts de cette proposition, les dirigeants parisiens seraient d'ailleurs optimistes quant à la possibilité de voir Kylian Mbappé rester au PSG.