Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo n'est pas au bout de ses peines pour Allegri

En cas de départ de Thomas Tuchel, Leonardo voudrait absolument le remplacer par Massimiliano Allegri. Toutefois, le directeur sportif du PSG ne manquerait pas de concurrents sur ce dossier. 

Auteur d'une saison 2019-2020 presque parfaite, Thomas Tuchel ne parvient pas à enchainer lors de cet exercice. Après avoir remporté tous les titres nationaux (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions) et avoir mené le PSG vers sa toute première finale de Ligue des Champions, le technicien allemand éprouve de grosses difficultés cette saison. Handicapé par une pluie de blessures dans son effectif, Thomas Tuchel réalise un début de saison plutôt poussif. Et les deux défaites d'entrées en Ligue 1 (contre Lens et l'OM) ainsi que les deux revers en C1 (face à Manchester United et Leipzig) peuvent en attester. D'ailleurs ces contre-performances pourraient coûter la tête de Thomas Tuchel, lui qui serait en froid avec Leonardo. 

Leonardo au chevet de Tuchel !  

Alors que Thomas Tuchel serait en danger quant à son avenir, Leonardo a tenu à mettre les choses au clair. A en croire le directeur sportif du PSG, le coach allemand n'aurait rien à craindre, du moins pour le moment. « On doit soutenir le coach et aussi dire les choses. Avec Tuchel, on a eu une discussion et on a dit qu’on n’avait pas aimé la sortie médiatique. On a parlé et maintenant la discussion est claire pour tout le monde. Après il y a des discussions normales, on parle tout le temps par rapport à ses choix. De temps en temps, les échanges sont plus chauds, mais on n’a jamais pensé à changer Tuchel, on n’a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personne veulent venir, mais le club n'a jamais mis un nom sur la table pour remplacer Tuchel. Là, c'est le moment de se concentrer sur les objectifs », a expliqué Leonardo lors d'un live organisé par PSG TV ce mardi. 

Un combat avec l'Inter, Manchester United et la Roma ? 

Dans la foulée, Calciomercato.it a contredit les propos de Leonardo. D'après le média italien, Thomas Tuchel aurait bel et bien une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Alors qu'il serait en très mauvais terme avec son entraîneur, le directeur sportif du PSG serait en quête de son successeur. Et ce, malgré sa dernière sortie. Pire, Leonardo aurait déjà identifié son premier choix pour remplacer Thomas Tuchel. Il s'agirait de Massimiliano Allegri. Toutefois, l'ancien du Milan AC devrait livrer une énorme bataille avant de pouvoir attirer le technicien italien. En effet, Massimiliano Allegri serait également dans le viseur de l'Inter, de la Roma et de Manchester United. Alors que la direction des Nerazzurri douterait de lui, Antonio Conte aurait l'ombre de son compatriote italien derrière lui. En ce qui concerne les Giallorossi, Massimiliano Allegri serait un rêve, même s'ils auraient également réfléchi à Maurizio Sarri. De leur côté, les Red Devils songeraient à miser sur un entraineur plus expérimenté en cas de départ d'Ole Gunnar Solskjaer. Pour se faire, la direction mancunienne aurait fait de Massimiliano Allegri l'une de ses pistes préférentielles. D'un autre côté, le Real Madrid ne devrait pas représenter un danger pour Leonardo en ce qui concerne le natif de Livourne. Comme l'a indiqué Calciomercato.it, la Casa Blanca voudrait plutôt parier sur Mauricio Pochettino, qui se rapprocherait du Zénith, ou sur Raul pour la potentielle succession de Zinedine Zidane. Leonardo et le PSG savent désormais où ils mettent les pieds pour Allegri. 

Articles liés