Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo n’avait aucune chance dans ce dossier à 45M€ !

Alors que Leonardo aurait gardé un œil avisé sur Hakim Ziyech pour un éventuel transfert au PSG, l’ailier de l’Ajax Amsterdam rejoindra Chelsea l’été prochain avec qui les bases d’un accord avaient déjà été établies depuis le mois de décembre.

Courant janvier, Soccer Link révélait que Leonardo aurait initié les premiers contacts auprès de l’agent de Hakim Ziyech en marge d’un éventuel transfert au PSG de la star de l’Ajax Amsterdam. Cependant, le directeur sportif du PSG n’est pas parvenu à ses fins, puisque Chelsea a officialisé jeudi un accord avec l’Ajax pour le transfert de Ziyech, pour un montant de 45M€. Et bien que le PSG ait pris part à la course à la signature du Marocain lors du mercato hivernal, les dés semblaient déjà jetés à ce moment-là.

Un accord prédéfini depuis décembre entre l’Ajax et Chelsea pour Ziyech ?

Ce vendredi, The Athletic revient sur le feuilleton Hakim Ziyech et sur l’intérêt de longue date de Chelsea pour l’ailier de l’Ajax Amsterdam. D’après le média britannique, les scouts des Blues superviseraient les prestations du Marocain depuis trois ans désormais. Ziyech aurait même plus déposé ses valises à Chelsea à deux reprises lors des derniers mercato. L’interdiction de recrutement mise en place par la FIFA l’été dernier et la volonté de l’Ajax Amsterdam cet hiver de s’appuyer sur les services de Ziyech pour la Ligue Europa et le championnat néerlandais jusqu’à la fin de la saison ont empêché Chelsea de parvenir à ses fins plus tôt. Des sources proches du dossier ont révélé à The Athletic que les bases d’un accord entre les deux clubs se dessinaient en décembre dernier. Chelsea a rouvert les discussions avec l’Ajax en début de semaine afin de finaliser l’opération. Le PSG n’avait donc aucune chance pour Hakim Ziyech.

Articles liés