Mercato - PSG : Leonardo lâche une énorme confidence sur l’arrivée de Pochettino !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG s’est tourné vers Mauricio Pochettino cet hiver pour assurer la succession de Thomas Tuchel, Leonardo annonce qu’il ne s’agissait pas du seul profil étudié par la direction.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe 24 décembre dernier : Thomas Tuchel était limogé par le PSG, et très rapidement, la piste menant à Mauricio Pochettino a été mise en tête de liste de la direction francilienne. La nomination de l’entraîneur argentin a finalement été officialisée début janvier, alors que Leonardo aurait également étudié les options menant à Massimiliano Allegri et Thiago Motta. Interrogé dans les colonnes de France Football, le directeur sportif du PSG confirme d’ailleurs que Pochettino n’était pas la seule piste activée pour le poste d’entraîneur.

« Il n’était pas le seul candidat en lice »

« S’il a été compliqué à convaincre ? Non. Et c’est forcément appréciable quand, en face de vous, vous avez quelqu’un de motivé naturellement par le projet. C’est un ancien du club. Ce n’est pas anecdotique. Forcément, s’il était un mauvais entraîneur, ça n’aurait servi à rien. Mais ce n’est pas le cas et son passage au PSG nous aide à gagner du temps car il connait déjà̀ beaucoup de choses sur le club, sur son histoire. En fait, tout a été́ vite assez clair car c’est quelqu’un de très ouvert avec qui nous partageons les mêmes envies sur l’identité́ de jeu à donner à cette équipe, sur le mode de communication à adopter ou sur la formation des jeunes à développer. On veut vraiment leur faire de la place, car la France est très bonne dans la formation. Ça fait totalement partie de notre projet. Plutôt que d’avoir un international qui va disputer cinq matches par an, autant donner sa chance à l’un de nos jeunes qui a grandi ici. L’idée est de rapprocher nos U19 du groupe pro, à la condition que l’on ne vienne pas nous les piquer et que la France nous aide à mieux nous protéger vis-à-vis de l’étranger. S’il était le seul candidat en lice ? Non, mais, très vite, son nom et son profil se sont dégagés », confie Leonardo.

Articles liés