Mercato - PSG : Leonardo est toujours dans l’embarras pour son opération dégraissage !
H.G.

Alors que le PSG s’est lancé dans une opération dégraissage, un seul des joueurs candidats au départ semble actuellement voir son cas avancer. Et encore, les choses ne sont pas bien avancées…

En matière d’arrivée, le Paris Saint-Germain réalise peut-être l’un des plus beaux recrutements de l’histoire du mercato. En effet, le club de la capitale a successivement enregistré les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et de Lionel Messi, dernier arrivé la semaine passée. Dans le même temps, il est annoncé dans la presse que les pistes Paul Pogba et Eduardo Camavinga sont encore actives pour le PSG et que les choses pourraient s’accélérer au cours de la dernière semaine de cette fenêtre estivale des transferts. Toutefois, dans un mercato, il n’y a pas que les arrivées qui comptent, mais également les départs. Et le moins que l’on puisse dire est que le PSG est à la traine dans ce registre puisque seul Mitchel Bakker est parti en prenant la direction du Bayer Leverkusen, tandis qu’Alphonse Areola est parti dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat à West Ham. Pour le reste, rien n’a bougé, et tout indique que les mouvements risquent d’être rares…

Rien ne bouge, sauf pour Layvin Kurzawa !

En effet, le PSG souffre d’un mal clair : personne ne veut quitter le club. En ce sens, plusieurs éléments considérés comme étant indésirables refuseraient pour l’heure de s’en aller. Ce serait notamment le cas de Thilo Kehrer ou de Julian Draxler. BILD annonce effectivement ce mercredi que les deux internationaux allemands ne veulent pas s’en aller et qu’ils devraient donc rester au PSG cette saison, et ce alors que le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich ont été cités sur les traces du premier cité. Dans le même temps, le départ de Pablo Sarabia semble avoir pris du plomb dans l’aile. L’international espagnol auteur d’un bel Euro avec la Roja était effectivement envoyé vers un retour en Liga, mais personne ne semble clairement se positionner dans l’optique de l’enrôler pour l’instant. Il en va de même pour Sergio Rico, un temps annoncé au LOSC, ou encore de Rafinha, pour lequel aucun club ne semble s’activer.

En fait, un seul joueur parisien fait l’objet d’une cour assidue ces derniers temps, à savoir Layvin Kurzawa. C’est précisément l’Olympique Lyonnais qui est cité avec insistance depuis quelques jours sur les traces de celui qui avait refusé de rejoindre Galatasaray. Le club rhodanien ambitionne effectivement de renforcer le flanc gauche de sa défense, et le profil de l’international français du PSG séduirait le staff lyonnais. Et si la piste semblait avoir pris du plomb dans l’aile un temps, les difficultés rencontrées par l’OL dans le dossier Emerson Palmieri auraient maintenant conduit Lyon a relancé la piste Layvin Kurzawa si l’on en croit les informations dévoilées par FootMercato ce mercredi. Il resterait encore du travail à accomplir, mais le média français précise que les négociations avancent dans le bon sens tandis que le joueur serait ouvert à l’idée de rejoindre le club entrainé par Peter Bosz. Aux dernières nouvelles, le PSG aimerait un transfert sec de son joueur quand l’OL préférerait un prêt avec option d’achat. Reste maintenant à savoir si un terrain d’entente pourra être trouvé entre toutes les parties pour ce qui pourrait être la deuxième vente, et peut-être la dernière de l’été du PSG vu comment les choses se déroulent sur ce volet pour les pensionnaires du Parc des Princes.

Articles liés