Surveillé par plusieurs clubs européens dont le PSG, Dayot Upamecano pourrait prendre la direction du Bayern Munich. Le club bavarois aurait une longueur d’avance sur ce dossier et pourrait payer la clause libératoire du défenseur français l'été prochain.
Le PSG pourrait connaitre de grands bouleversements en défense centrale. Thiago Silva, présent au club depuis 2012, voit son contrat se terminer à la fin de la saison. Comme le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, le PSG a soumis au joueur de 35 ans une offre de prolongation d’une année supplémentaire. Les discussions devraient se poursuivre, mais Leonardo aurait d'ores et déjà commencé à se pencher sur la succession de Thiago Silva. Le directeur sportif du PSG aurait ainsi ciblé Dayot Upamecano (21 ans) qui évolue au RB Leipzig. Le club allemand pourrait vendre lors du prochain mercato son défenseur qui voit son bail arriver à échéance en 2021. Mais le club parisien serait d’ores et déjà distancé sur ce dossier.
Le Bayern Munich favori pour s’offrir Upamecano
Selon des informations de Calciomercato.com, le Bayern Munich serait en pôle sur ce dossier. Le club allemand aurait une longueur d’avance sur ses prétendants et serait d’ores et déjà prêt à payer la clause libératoire de Dayot Upamecano qui passera de 100M€ à 60M€ l’été prochain. Le Milan AC, Manchester United et Manchester City apprécieraient également le défenseur français et resteraient à l'affût. Le PSG devra donc cravacher s'il veut s'offrir Dayot Upamecano lors du mercato.