Un peu moins d'un mois après le licenciement de Thomas Tuchel, Leonardo est sorti du silence, assurant que tout était prévu et que le PSG n'a pas agi sur un coup de tête.
Après une première partie de saison délicate, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions en fin d'année. Un choix qui a surpris puisque le contrat de l'Allemand prenait fin en juin prochain et a donc été remplacé par Mauricio Pochettino. La décision du PSG a donc semblé précipitée seulement quelques mois après que le club a atteint la finale de la Ligue des Champions. Mais Leonardo a justifié ce choix, assurant que ce n'était pas un coup de tête et que la décision du PSG était réfléchie et envisagée depuis plusieurs semaines.
Leonardo justifie le départ de Tuchel
« On savait, et il (Tuchel) savait, que ce serait difficile de renouveler son contrat à la fin de la saison... Mais là, nous avons décidé d'anticiper un peu. (...) On n'a pas changé de coach pour faire les beaux. (...) Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel. Ce n'était pas la première fois que l'on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu'il ne me comprenait plus (...) On ne dirige pas un club avec des caprices. Vous croyez que l'on dépense des millions dans l'achat de joueurs ou la construction d'un nouveau centre d'entraînement et que l'on va passer juste quelques minutes pour se séparer d'un coach sur un coup de tête ? », lance-t-il dans les colonnes de France Football.