Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déjà deux recrues actées pour la saison prochaine ?

Après avoir multiplié les prêts pour se renforcer afin de contrer ses problèmes financiers, l'OM envisage déjà de conserver Leonardo Balerdi et Pol Lirola.

En grandes difficultés financières, l'OM a décidé de miser sur des prêts pour se renforcer. Ces derniers jours, Pol Lirola a ainsi été prêté avec option d'achat. L'été dernier, ce sont Michaël Cuisance et Leonardo Balerdi qui avaient été prêtés. Présent en conférence de presse, André Villas-Boas a d'ailleurs évoqué la possibilité de conserver le défenseur argentin, prêté par le Borussia Dortmund : « On parle beaucoup avec lui, c'est important pour lui de faire un bon match mercredi. On pense toujours qu'il peut devenir un grand central, et j'espère qu'il va continuer ici ». Mais ce n'est pas le seul joueur qui pourrait être conservé.

Lirola et Balerdi conservés ?

En effet, il y a quelques jours, Pablo Longoria confirmait sa volonté de recruter définitivement Pol Lirola : « Depuis le départ de Bouna Sarr, on voulait un latéral droit. L'été dernier, ça n'a pas été possible. Avec les changements à la Fiorentina, nous avons eu la possibilité de recruter Pol. C'est un joueur espagnol avec qui j'ai travaillé à la Juventus (…) Il a une expérience internationale, il a 150 matchs en Serie A, ce qui est important. Il a des caractéristiques offensives. C'est un joueur performant mais aussi avec un potentiel pour l’avenir. Il vient en prêt avec option d'achat. On va chercher de se mettre d'accord avec la Fiorentina et notre intention est de continuer ensemble dans le temps. »

Articles liés