A la recherche d’un milieu de terrain, le PSG aurait ciblé Soualiho Meïté. Le club parisien pourrait lancer une offensive dans ce dossier en cas d‘échec dans le dossier Tiémoué Bakayoko.
Le PSG s’est enlevé une épine du pied en mettant la main sur le successeur de Thomas Meunier. Alessandro Florenzi est arrivé à Paris pour renforcer le côté droit de la défense, mais le mercato est loin d’être terminé pour le club parisien à la recherche d’un attaquant, d’un défenseur central, mais aussi d’un milieu de terrain. Selon nos informations, Leonardo a activé plusieurs pistes en Italie à l’instar de Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) ou encore de Marcelo Brozovic (Inter). Mais ce n’est pas tout puisque le directeur sportif a réactivé dernièrement le dossier Tiémoué Bakayoko. Un profil loin de faire l’unanimité puisque l’état-major du club, mais aussi Thomas Tuchel ne seraient pas des inconditionnels du joueur de Chelseatoujours selon nos informations.
Le PSG a un plan B en cas d'échec dans le dossier Bakayoko
Déterminé à trouver un milieu de terrain d’ici le 5 octobre, le PSG aurait ciblé un nouveau joueur. Selon les informations de L’Equipe, le club parisien suivrait de près les prestations de Soualiho Meïté et pourrait se lancer dans ce dossier en cas d’échec dans le dossier Bakayoko. Formé à l’AJ Auxerre et aujourd’hui au Torino, le milieu de terrain a l’avantage de disposer de la nationalité française. Une donnée importante pour le club parisien qui recherche des joueurs formés localement afin de répondre aux critères de l’UEFA pour les listes de joueurs inscrits en Ligue des champions. Toutefois, le PSG n’aurait pas les moyens de dépenser 25M€, soit la somme réclamée par le Torino, et aimerait négocier un prêt avec option d’achat. Reste à savoir si le club italien acceptera de répondre à la demande de Leonardo. Pour l’heure, les négociations n’auraient pas débuté.