Mercato - PSG : Leonardo a vendu la mèche pour le mercato de janvier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré les nombreuses spéculations dont le PSG fait l’objet en vue du prochain mercato hivernal, Leonardo laisse entendre que le club de la capitale devrait rester calme au cours de cette période.

Après s’être considérablement renforcé lors du dernier mercato estival avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi et Nuno Mendes, le PSG sera-t-il aussi actif en janvier ? Interrogé jeudi soir lors d’une conférence donnée à La Sorbonne, Leonardo a évoqué le sujet et semble clairement indiquer que le PSG ne bougera pas cet hiver.

Le PSG très calme en janvier ?

« Le mercato est comme la bourse. Tout le monde appelle tout le monde tout le temps. Le mercato de janvier est différent, on l’appelle le mercato de réparation. Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement. Le job de DS est lourd parce que c’est 24h/24 au téléphone et à te déplacer, à voir avec tes joueurs. Le mercato fait rire de temps en temps. Tu as des choses planifiées, et quand il commence, il se passe des choses que tu n’attendais pas », a expliqué Leonardo.

Articles liés