Mercato - PSG : Leonardo a bouclé l’un de ses grands objectifs cet hiver…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux de se séparer de Thomas Tuchel depuis un bon moment, Leonardo a obtenu gain de cause avec le limogeage du technicien allemand du PSG.

Ce n’était pas vraiment un secret, Leonardo et Thomas Tuchel avaient du mal à cohabiter en interne au sein du PSG, et les critiques publiques de l’entraîneur allemand sur le travail effectué lors du dernier mercato estival semblait même avoir acté le divorce entre les deux hommes. D’ailleurs, c’est Leonardo qui a obtenu de cause, et comme il le souhaitait depuis un moment, le directeur sportif du PSG a fait partir de Thomas Tuchel cet hiver. Zsolt Löw, adjoint de Tuchel au PSG, s’est confié sur la brutalité de leur départ dans les colonnes de Nemzeti Sport.

« Une décision incompréhensible »

« Ai-je été surpris ? Oui et non. Nous avons été surpris car le 23 décembre, après une victoire 4-0 contre Strasbourg, Leonardo nous a invités pour nous dire qu’il ne continuerait pas à travailler avec Thomas. Après avoir lutté durant cette année 2020, réussi des succès historiques pour le PSG, se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et à un point du leader, l’OL, nous avons trouvé cette décision incompréhensible. Par rapport au fait que nous avons été gênés par de nombreuses blessures tout au long de la saison, et que nous avons également dû faire face au coronavirus, je pense que c'est une grande réussite professionnelle de terminer l'année de cette façon. Nous avons surperformé, c'est la vérité », indique l’adjoint de Tuchel sur cette décision actée par Leonardo.

Articles liés