Mercato - PSG : Leonardo a bien la main sur le dossier Icardi
La rédaction

Un élément confirme que le PSG est bien maître du dossier Mauro Icardi, prêté avec option d’achat à l’Inter. Explication.

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio a fait le point sur le dossier Icardi sur Sky Sport. Di Marzio a notamment indiqué que la levée de l’option d’achat par le PSG serait bien au programme : « L'Inter attend l'achat du PSG, et les signaux venant de l'entourage et du club français sont ceux d'un achat qui n'a pourtant pas officiellement démarré, mais dans cette période difficile, l'intention serait là. Le PSG pourrait alors demander une remise, et je ne pense pas que l'Inter y resterait insensible. On a également parlé d'une clause permettant à Icardi de dire non au PSG, "à la Salah", mais ce n'est pas clair à l'Inter. Il semble qu'au contraire il ait déjà signé avec le PSG en cas de rachat en fin de saison ».

Icardi n’a pas son mot à dire

Di Marzio confirme ce que le10sport.com avait analysé il y a plusieurs mois, à savoir qu’il était très peu probable que le PSG ait accepté de finaliser un prêt avec option d’achat d’Icardi sans avoir au préalable le contrat avec Icardi signé en cas de levée de l’option, comme cela se pratique systématiquement. En conséquence, Icardi n’aurait pas son mot à dire et Paris garderait donc bien la main sur le dossier, que ce soit pour conserver le buteur argentin à long terme ou pour le revendre à la Juve dans la foulée…

Articles liés