En manque de temps de jeu au sein du club parisien, Timothée Pembélé devrait être prêté avec option d'achat par le PSG aux Girondins de Bordeaux.
Au sein d’une équipe composée majoritairement de stars mondiales, difficile pour les jeunes issus du centre de formation de se faire une place dans le groupe de Mauricio Pochettino. Le PSG est ainsi confronté, à chaque mercato, aux départs de plusieurs jeunes joueurs. L’année dernière, Leonardo a enregistré les départs de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche. Cet été, Abdoulaye Kamara, Daniel Labila et Kenny Nagera ont dû s’exiler pour retrouver du temps de jeu. Et un nouveau titi parisien serait sur le point de quitter le PSG.
Pembélé va être prêté à Bordeaux
Considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du PSG, Timothée Pembélé n’évoluera pas sous les ordres de Mauricio Pochettino cette saison. Selon les informations de L’Equipe, le polyvalent défenseur aurait émis le souhait de quitter le club parisien pour obtenir du temps de jeu et poursuivre sa progression. Plusieurs équipes étrangères se seraient manifestées dans ce dossier comme le PSV Eindhoven, mais Pembélé souhaitait rester en France. Dans le viseur du RC de Strasbourg, Reims, Metz et Lens, le jeune joueur, de retour de Tokyo, aurait privilégié l’option Girondins de Bordeaux. Selon le quotidien, Pembélé serait très apprécié par Vladimir Petkovic et devrait rejoindre le club sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le PSG pourrait décider d’inclure une clause prioritaire de rachat afin de garder la main mise sur ce dossier.