Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, PSG... Cette énorme sortie sur l'avenir de Neymar !

Alors que Neymar a régulièrement été la cible des critiques depuis son arrivée au PSG, une journaliste brésilienne est revenu sur les envies d'ailleurs de l'attaquant.

Recruté par le PSG en 2017, Neymar devait être le joueur faisant passer un cap au club de la capitale, mais tout ne se passe pas comme prévu pour l'international brésilien. En proie à de nombreuses blessures, Neymar n'a pas arrangé son cas auprès des supporters en faisant le forcing pour retourner au FC Barcelone, sans succès. Si l'attaquant semble en jambe depuis quelques semaines, la suite de la saison s'annonce décisive si le joueur de 27 ans ne veut pas être considéré comme l'un des plus grands flops de l'histoire du PSG. A l'occasion de la sortie de son ouvrage consacré aux liens entre le Brésil et Paris, Adriana Brandao, journaliste à RFI, est revenue sur l'histoire d'amour compliquée qui lie Neymar aux supporters du PSG et selon elle, l'ancien du Barça souhaite toujours faire son retour en Catalogne.

« Il veut désormais rentrer en Espagne »

« Neymar est l'exception qui confirme la règle. Il ne voudrait pas être là. Il voulait augmenter son aura, servir son image en passant par la France. Mais il veut désormais rentrer en Espagne. Il est un peu mystique et il pense que Paris ne lui a pas porté chance. Cela ne s'est pas passé comme prévu et il en est le premier responsable. Depuis ses débuts au Brésil, les Brésiliens disent que c'est un enfant gâté. Tout le monde pensait qu'il allait mûrir, devenir adulte. Mais il est resté un enfant gâté et il est le premier perdant de ça. C'est dommage, c'est un gâchis. Les Brésiliens ne le soutiennent plus », explique Adriana Brandao, auteure de « Les Brésiliens à Paris au fil des siècles et des arrondissements », dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés