Alors que le PSG s'active en coulisses pour dégraisser son effectif, Idrissa Gueye serait prêt à faire ses valises cet été pour faire son retour à Everton. Et Luis Campos peut déjà afficher un large sourire, car les Toffees seraient prêts à boucler le transfert de l'international sénégalais, plutôt qu'un prêt, lors de ce mercato estival.
Pour lancer sa révolution au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a remercié à la fois Leonardo et Mauricio Pochettino. Pour les remplacer, le président du PSG a décidé de faire appel à Luis Campos, en tant que conseiller football, et à Christophe Galtier. Alors qu'ils ont déjà accueilli Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, les deux hommes auraient également pour mission de faire le ménage dans leur effectif.
Transferts - PSG : L'énorme mise au point de Galtier sur le mercato https://t.co/b0Nujausu5 pic.twitter.com/tQC1tdlZpL
— le10sport (@le10sport) July 30, 2022
Idrissa Gueye veut bien revenir à Everton
Ainsi, Luis Campos et Christophe Galtier auraient dressé une longue liste de joueurs indésirables à transférer lors de ce mercato estival. D'après les dernières indiscrétions de Goal, le conseiller football et l'entraineur du PSG voudraient boucler les départs de Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Arnaud Kalimuendo, Abdou Diallo, Eric Junior Dina-Ebimbe, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye en cas de bonne offre. Et en ce qui concerne l'international sénégalais, ils auraient de bonnes chances d'obtenir gain de cause.
Déterminé, Everton est prêt à boucler un transfert pour Idrissa Gueye
Toujours selon Goal, Idrissa Gueye serait ouvert à un transfert cet été et privilégierait un retour du côté d'Everton. Une information confirmée par TheAthletic ce samedi. En effet, le média britannique a annoncé que le milieu de terrain du PSG était bel et bien emballé par l'idée d'être rapatrié chez les Toffees. Et heureusement pour le club de la capitale, la direction d'Everton serait prête à passer à la vitesse supérieure pour retrouver Idrissa Gueye. D'ailleurs, l'écurie anglaise serait disposée à boucler un transfert, plutôt qu'un prêt, pour l'international sénégalais. Par ailleurs, The Athletic a ajouté que le clan Idrissa Gueye (32 ans) aimerait signer un contrat de deux ou trois saisons avec Everton, tandis que ce dernier préférerait un engagement plus court à cause de l'âge du joueur.