Pour renforcer le milieu de terrain du PSG, Luis Campos songerait à recruter Frenkie de Jong. Toutefois, Manchester City serait également sur les traces du milieu de terrain du FC Barcelone. Et alors que Xavi aimerait s'offrir les services de Bernardo Silva, Pep Guardiola pourrait avoir un gros coup à jouer avec Frenkie de Jong. Mais heureusement pour le PSG, le Barça de Xavi n'envisagerait pas vraiment de boucler un échange entre son numéro 21 et Bernardo Silva.
Pour remplacer Leonardo, remercié, Nasser Al-Khelaïfi a choisi de faire confiance à Luis Campos. Toutefois, le dirigeant portugais endosse le rôle de conseiller football au PSG, et non de directeur sportif. Et alors que le mercato estival a ouvert ses portes, Luis Campos aimerait renforcer le milieu de terrain du PSG. Dans cette optique, il aurait identifié le profil de Frenkie de Jong, qui pourrait être vendu par le FC Barcelone cet été, car Xavi aurait besoin de renflouer ses caisses pour pouvoir recruter. Et alors que Manchester City serait également sur les traces du Néerlandais, le PSG a reçu une bonne nouvelle ce dimanche après-midi sur ce dossier.
Mercato - PSG : Ça se gâte pour le retour d’Adrien Rabiot https://t.co/8eQWUGsGey pic.twitter.com/7lgItJDAbe
— le10sport (@le10sport) June 18, 2022
Aucune discussion pour échanger Frenkie de Jong et Bernardo Silva ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, Manchester City aimerait boucler le transfert de Frenkie de Jong cet été, tandis que le FC Barcelone voudrait attirer Bernardo Silva vers le Camp Nou. Toutefois - d'après des sources proches des négociations, sondées par le média ibérique - un échange entre les deux hommes ne serait pas du tout discuté pour le moment. En effet, le Barça de Xavi estimerait qu'il est préférable financièrement de traiter les dossiers Frenkie de Jong et Bernardo Silva séparément. Ainsi, si les deux hommes devaient faire un chassé-croisé cet été, il y aurait deux opérations bien distinctes. D'ailleurs, à en croire Mundo Deportivo, Pep Guardiola serait dans l'attente pour le moment concernant Frenkie de Jong, quand Xavi aurait déjà lancé les hostilités pour s'offrir Bernardo Silva. En parallèle, le coach du FC Barcelone négocierait avec Manchester United pour boucler le transfert du Néerlandais. Le PSG est prévenu.