Mercato - PSG : Le terrible constat de Riolo sur le remplaçant de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, la rencontre face à l’OL marquait donc la dernière du PSG avec Kylian Mbappé. A compter de la saison prochaine, le club de la capitale devra évoluer sans sa star française. Le remplacer ne sera pas simple. Performant ces derniers mois, Bradley Barcola est considéré par certains comme le remplaçant naturel de Mbappé. Daniel Riolo ne le voit pas tout clairement pas du même oeil…

L’été dernier, le PSG n’a pas hésité à lâcher 50M€ pour recruter Bradley Barcola en provenance de l’OL. Après des débuts compliqués, celui qui vient d’être appelé en équipe de France pour disputer l’Euro a réalisé d’excellentes performances ces derniers mois. Barcola a été très bon au PSG. De quoi en faire le remplaçant de Kylian Mbappé, d’autant plus qu’il évolue sur l’aile gauche ? Au micro de RMC, Daniel Riolo a été très clair sur le fait que l’ancien de l’OL n’arrivera jamais à la cheville de Mbappé et de ce qu’il a pu réaliser à Paris

Barcola jamais à la hauteur de Mbappé ?

« Tu as, ce que beaucoup de gens en France considèrent être une petite pépite, qui soi-disant doit être le remplaçant de Mbappé. A mon avis, il est très très très loin des 7 années et du nombre de buts de Mbappé. Je pense qu’il ne le fera jamais dans sa vie », a alors lâché Daniel Riolo à propos de Bradley Barcola.

«  Il n'y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé »

Remplacer Kylian Mbappé sera donc complexe pour le PSG. Interrogé sur ce dossier XXL ce samedi soir, Luis Enrique a notamment expliqué : « Il n'y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Seulement une équipe avec de l'ambition. Et peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter. Nous allons essayer d'obtenir plus en équipe (sans Mbappé). Ce sera un défi pour tous les joueurs qui signent ici. (…) Oui, on va régler le problème avec toute l'équipe, avec des joueurs qui ont envie de venir à Paris et de marquer l'histoire. C'est un club unique, avec des supporters extraordinaires qui ont aussi envie de marquer l'histoire. Ceux qui ont envie de venir peuvent venir ».

Articles liés