L’été dernier, le FC Barcelone a dû se résoudre à laisser partir Lionel Messi. Un moment compliqué à vivre pour Joan Laporta.
Entre Lionel Messi et le FCBarcelone, on pensait que l’histoire d’amour durererait aussi longtemps que possible. D’ailleurs, l’été dernier, alors que l’Argentin était arrivé au terme de son contrat, il avait trouvé un accord avec Joan Laporta pour parapher un nouveau bail. Finalement, la bombe a été lâchée par les Blaugrana à travers un communiqué : cette prolongation de Messi était impossible. Pour des raisons financières, le Barça a dû laisser filer La Pulga. Un déchirement pour Lionel Messi, qui est parti en larmes, mais aussi pour Joan Laporta, président du club catalan.
Laporta n’oublie pas…
Cela fait maintenant un an que Joan Laporta a retrouvé le poste de président du FC Barcelone. A cette occasion, il s’est confié à Sport et a lâché un terrible message sur le départ de Lionel Messi du club catalan. « Quel a été le pire moment de cette année comme président ? Le pire a été le départ forcé de Lionel Messi », a alors assuré Laporta, qui regrette toujours autant ce départ de Lionel Messi, désormais au PSG.