Ancien joueur du FC Barcelone, Thierry Henry est revenu sur le transfert de Lionel Messi et sur ses prestations au PSG. Pour le consultant, la passe délicate de l'Argentin pourrait être lié à son bien-être dans la capitale.
C’est une image que le FC Barcelone ne pensait et n’espérait jamais voir. En août dernier, Lionel Messi organisait une conférence de presse au Camp Nou pour faire ses adieux à son club de toujours. Le joueur argentin n’est jamais parvenu à s’entendre avec Joan Laporta pour prolonger son contrat. Contraint de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi a débarqué au PSG. Mais depuis le début de la saison, la Pulga peine à se montrer convaincante. Ancien partenaire de l’ailier en Catalogne, Thierry Henry a tenté d’expliquer cette passe difficile.
« Quand tu penses que tu ne vas jamais partir de quelque part et que d'un coup ça arrive, ça crée un choc émotionnel »
Pour le consultant de Prime Vidéo, l’aspect mental doit être pris en compte pour Lionel Messi, qui pensait terminer sa carrière au FC Barcelone.« Lorsque Lionel a pleuré en partant de Barcelone, ce n'était pas programmé. Quand tu penses que tu ne vas jamais partir de quelque part et que d'un coup ça arrive, ça crée un choc émotionnel. Les gens disent :''Oui mais ça va, il a tout ce qu'il faut à Paris.'' Mais ce n'est pas si évident. Quand je suis parti d'Arsenal pour Barcelone (en 2007), il m'a fallu un an pour être bien... J'arrive blessé, je suis en période de divorce, je dois apprendre un nouveau système, vous mélangez tout ça, cela joue sur le mental » a confié Thierry Henry dans un entretien à L’Equipe.