Mercato - PSG : Le successeur de Neymar déjà connu ?
Alexandre Higounet

Ces dernières heures, le quotidien sportif espagnol Marca affirme que le PSG s’intéresse de très près à l’attaquant néerlandais de Villarreal, Arnaut Danjuma, et ce dans le cadre de la succession de Neymar. Faut-il donc y voire le signe que pour le PSG un départ de Neymar est d’ores et déjà une chose actée ? Analyse.

Dans son édition de mercredi, le quotidien espagnol Marca affirme que le PSG apprécie grandement le profil d’Arnaut Danjuma, l’ailier néerlandais de Villarreal, âgé de 25 ans et auteur de 16 buts en 24 apparitions en Liga, et ce pour pallier le départ de Neymar. S’il est tout à fait possible que le club de la capitale apprécie le profil de Danjuma, a fortiori sachant que Luis Campos était directeur sportif du Celta Vigo l’an dernier, ce qui fait qu’il a pu regarder de près l’évolution du joueur, une offensive du PSG apparaît tout de même relativement peu probable en l’état, surtout pour remplacer Neymar.

Aucun lien avec le dossier Neymar

En effet, il apparaît aujourd’hui totalement impossible que le PSG planche concrètement sur la succession de l’attaquant brésilien sachant que son départ est loin d’être acté, pour ne pas dire impossible. Compte tenu du coût global de l’opération, du niveau sportif actuel de Neymar, comme de son âge, aucun club de haut niveau en Europe ne prendra position. De plus, Neymar a déjà prévenu ses dirigeants qu’il ne comptait pas partir, lui qui a prolongé l’année dernière son contrat jusqu’en 2025 : « De mon côté, il est vrai que je veux rester (au PSG). Après, personne ne m'a rien dit mais de mon côté, c’est clair que je veux rester », a-t-il déclaré pour le média Oh My Goal. Anticiper une vente de la star auriverde en achetant un joueur comme Danjuma apparaît donc totalement improbable. En clair, si le PSG peut garder un œil sur Danjuma, cela n’entre assurément pas dans le cadre d’un départ potentiel de Neymar, mais plus dans la consolidation de l’effectif en attaque, alors qu’Angel Di Maria quitte le club libre et que d’autres éléments pourraient également s’en aller du Parc des Princes, entre Julian Draxler et Mauro Icardi.

Articles liés