Malgré sa saison compliquée avec Wolverhampton, Francisco Trincão pourrait tout de même avoir une chance au FC Barcelone. En effet, en cas de départ d’Ousmane Dembélé, l’international portugais pourrait être conservé afin de succéder au Français. Malgré tout, le Sporting reste intéressé par l’ailier de 22 ans, et fournirait des efforts financiers pour convaincre le Barça.
L’avenir de Francisco Trincão est flou. En difficulté au FC Barcelone, l’international portugais a été prêté à Wolverhampton lors du dernier mercato estival. Toutefois, l’ailier n’a pas été convaincant avec seulement 3 buts et une passe décisive en 30 rencontres, et ne sera pas conservé. Une expérience qui ne lui garantit pas de pouvoir trouver du temps de jeu au Barça, qui pourrait s’en débarrasser dès son retour. Cependant, alors que le Sporting est chaud sur ce dossier, le joueur de 22 ans pourrait finalement rester dans l’effectif de Xavi.
Mercato - PSG : Mané-Dembélé, tout est désormais clair ! https://t.co/KnKMQyiw5u pic.twitter.com/Dn1AbbP8oD
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 1, 2022
Trincão pourrait remplacer Dembélé
Selon les informations d’A Bola, Francisco Trincão pourrait finalement avoir un avenir au FC Barcelone. En effet, en interne, certains seraient heureux que l’international portugais reste au Barça, et pensent qu’il pourrait être une bonne option si Ousmane Dembélé part et que Raphinha ne rejoint pas la Catalogne. Malgré tout, le Sporting est toujours intéressé par un prêt avec option d’achat. Les Leões auraient même fait un effort supplémentaire en augmentant cette clause, de 15M€ à 20M€. L’ailier serait également prêt à faire des sacrifices en réduisant son salaire, puisque les Blaugrana veulent que le club portugais le prenne en charge dans son intégralité.