Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'opération Mbappé lancée par Zidane dès l'été 2021 ?

Alors que l’impact économique de la pandémie de Covid-19 pourrait remettre en question les plans du Real Madrid avec Kylian Mbappé, l’économiste espagnol José Carlos Díez estime que le club de la capitale espagnole pourrait finalement avoir une chance d’arracher l’international français au PSG l’été prochain.

À près d’un an et demi de la fin de son contrat, Kylian Mbappé est à la croisée des chemins au PSG. Si le club parisien souhaite prolonger son bail qui expirera le 30 juin 2022 comme l’a affirmé Leonardo à plusieurs reprises, l’ancien attaquant de l’AS Monaco pourrait malgré tout prendre la décision d’aller voir ailleurs. Dans cette optique, le Real Madrid est fréquemment annoncé comme l’écurie favorite pour l’accueillir, et ce d’autant plus que les Merengue feraient de lui leur priorité de recrutement absolue afin de l’ériger en figure de proue de leur projet pour les prochaines années. Cependant, il est parfois annoncé que la pandémie de Covid-19 ainsi que son impact sur les finances des clubs européens risque de rebattre les cartes dans le dossier Kylian Mbappé. C’est simple, il se pourrait que le Real Madrid n’ait tout simplement pas les moyens d’attirer l’attaquant de 21 ans lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

« Je ne l'exclue pas »

Seulement voilà, José Carlos Díez ne croit pas vraiment en cette théorie. Interrogé par AS ce vendredi, l’économiste espagnol estime en effet qu’un recul de la pandémie du coronavirus pourrait bel et bien offrir au Real Madrid une fenêtre de tir pour Kylian Mbappé. « S’il est possible pour le Real Madrid de recruter Kylian Mbappé ? Lorsque nous arriverons à l'été, la pandémie aura l'air plus détendue. Voyons si c'est le cas. Et si les banques et les marchés sont accessibles et que vous pouvez vous financer à des taux proches de zéro comme maintenant. Je ne l'exclue pas. Ce que je vois, c'est que Madrid ira sur ce mercato dans une meilleure position que les autres clubs », a estimé José Carlos Díez. Reste maintenant à savoir si le PSG parviendra à boucler la prolongation de son numéro 7 avant cela.

Articles liés