Mercato - PSG : Le Real Madrid attend un signe du Qatar pour Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé semble toujours aussi incertain, le Real Madrid aurait l’intention de la jouer fine avec la star du PSG.

Même si tout n’est pas encore bouclé comme le10sport.com vous l’a indiqué en début de semaine, l’annonce officielle de la prolongation de Neymar semble n’être qu’une question de temps désormais. Leonardo peut donc se focaliser sur Kylian Mbappé, et il y a du travail. Contrairement au Brésilien, qui ne cesse de clamer sa joie d’évoluer au PSG, le Bondynois a récemment affiché ses doutes concernant son avenir, alors que son bail court jusqu’en juin 2022. S’il ne prolonge pas rapidement, Kylian Mbappé pourrait alors être mis sur le marché dès cet été par le PSG, mais en attendant, le RealMadrid resterait en retrait.

Le Real Madrid veut attendre que Mbappé soit officiellement en vente

Selon Marca, le Real Madrid a décidé de rester en phase d’observation dans le dossier Mbappé. Le club espagnol ne souhaite pas froisser ses relations avec le PSG et voudrait attendre la fin des négociations entre le Qatar et son joueur concernant la prolongation de ce dernier avant de passer à l’action. Si le PSG décide de vendre KylianMbappé lors du prochain mercato estival, le RealMadrid préparera alors son offre pour s’attacher les services du champion du monde tricolore, en se séparant au préalable de plusieurs joueurs afin de renflouer ses caisses. FlorentinoPerez n’a pas l’intention de brusquer le PSG et attendrait donc un signal du Qatar d’après Marca, ajoutant que le respect entre les deux clubs est « total et absolu », en témoigne le communiqué officiel publiée par le RealMadrid en 2018 pour démentir un quelconque intérêt pour Neymar, seule rumeur niée formellement par la Casa Blanca ces dernières années comme le rappelle le quotidien espagnol. 

Articles liés