Le Real Madrid a lancé un ultimatum à Kylian Mbappé, dont le contrat avec le PSG expire en juin prochain. Le club espagnol attend une réponse de l'international français avant le 15 janvier prochain. Sauf que selon certaines sources, le champion du monde 2018 serait toujours en plein doute et refuserait de se précipiter.
PSG ou Real Madrid ? Pour l'heure, Kylian Mbappé n'a pas répondu à cette question. Mais le joueur tricolore ne va pas devoir traîner car le club espagnol espère être fixé au cours de ce mois de janvier. Comme indiqué par le journaliste Alex Alonso, Mbappé va devoir donner sa réponse avant le 15 janvier prochain.
Le PSG l’a choqué, il lâche encore une punchline https://t.co/AGqllINm6v pic.twitter.com/fIkEYrDgu1
— le10sport (@le10sport) December 25, 2023
Le coup de pression du Real Madrid
« Dans moins d'un mois, Kylian Mbappé pourrait être un joueur du Real Madrid. En aucun cas sa signature ne sera officialisée, mais il est évident que l'attaquant français peut signer en janvier avec n'importe quel club du monde. Son contrat se termine et il est évident que Florentino souhaite clôturer très rapidement son incorporation. Si le 15 janvier il ne donne pas de réponse claire au leader merengue, sa signature sera totalement exclue par la direction madrilène » a déclaré le journaliste de Bernabeu Digital.
Mbappé n'aurait pas tranché
Surtout Alonso estime que le Real Madrid n'a pas forcément besoin de Mbappé, surtout après l'éclosion de Jude Bellingham et l'arrivée prochaine d'Endrick. « Certains d'entre nous ne veulent pas le voir en blanc. Avec ses jeunes, le club blanc ne dépend pas de Kylian Mbappé ni de ses allées et venues » a-t-il lâché. Surtout, le joueur français n'aurait pas prévu de dévoiler sa décision. Et pour cause, le champion du monde 2018 n'aurait pas tranché selon le journaliste de RMCFred Hermel : « Je sais de source sûre qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire. Il ne sait pas s'il doit renouveler avec le club qatari ou appeler Florentino Perez pour annoncer qu'il veut porter le maillot blanc. Le doute est bon dans la vie mais, comme toutes les bonnes choses, si on en abuse, il devient mauvais ». Une aubaine pour le PSG.