Auteur de 21 buts toute compétition confondue cette saison, Kylian Mbappé a réalisé une très bonne première partie de saison. Toujours aussi important pour le PSG, l’attaquant désormais âgé de 25 ans semble toutefois rencontrer quelques difficultés dans le jeu. Faisant partie des meilleurs dribbleurs d’Europe, Mbappé est néanmoins devancé dans ce domaine en Ligue des Champions.
Un joueur reçoit un cadeau «incroyable» du PSG ! https://t.co/0FcLFbzDTi pic.twitter.com/hLDp7veow6
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Une première partie de saison en demi-teinte pour Mbappé
Sur le terrain, le prodige de Bondy a poursuivi sur sa lancée. Auteur de 52 buts en 2023, Kylian Mbappé a rapidement pris les devants dans la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1. Auteur de 18 buts en seulement 16 rencontres de Ligue 1, le numéro 7 du PSG a permis au club parisien d’engranger des points importants. Toutefois, Kylian Mbappé offre un rendement insuffisant dans le jeu, et a délivré des prestations pas toujours abouties en Ligue des Champions.
Mbappé devancé en termes de dribbles réussis en C1
Auteur de 3 buts en 6 matchs de C1, Kylian Mbappé ne s’est pas encore véritablement distingué dans cette compétition. D’ailleurs, l’UEFA a récemment dévoilé le classement des meilleurs dribbleurs des phases de groupes, et l’attaquant du PSG a été devancé. 2ème meilleur dribbleur de la phase de poule avec 44 dribbles réussis, Mbappé est derrière le Napolitain Kvicha Kvaratskhelia, auteur quant à lui de 46 dribbles réussis. À noter également la présence d’Ousmane Dembélé à la 10ème position avec 25 éliminations par le dribble, tandis que le Portugais de l’AC Milan Rafael Leao complète le podium (36 dribbles réussis).