Le boss du PSG démissionne, son remplaçant est connu
Benjamin Labrousse

Conseiller sportif du PSG depuis l’été 2022, Luis Campos occupait également un poste similaire au sein du Celta Vigo, pensionnaire de première division espagnole. Samedi dernier, le club galicien a officialisé le départ du Portugais, désormais pleinement focalisé sur les affaires du club parisien. Ce mardi, le remplaçant de Campos a été dévoilé du côté du Celta de Vigo.

Cet été, le PSG a entamé une véritable révolution au niveau de son effectif. Un renouvellement important pour le club de la capitale, notamment insufflé par le conseiller sportif Luis Campos. Fait plutôt rare pour un club de l’ampleur du PSG, le Portugais occupait également des fonctions de dirigeant du côté du Celta de Vigo, club au sein duquel Luis Campos était là aussi chargé du recrutement.

Un bilan très mitigé pour Luis Campos en Espagne

Alors que le club galicien a récemment changé de propriétaire, Luis Campos a décidé d’abandonner ses fonctions à Vigo, comme cela a été officialisé samedi dernier. Comme l’avait précisé la presse espagnole au moment de son départ, l’implication de Luis Campos au sein du Celta de Vigo ne ressemblait en rien à celle du PSG. Désormais focalisé sur le recrutement du club parisien, le Portugais ne laissera pas de grands souvenirs au sein de l’actuel 18ème de Liga.

Marco Garcés remplace Luis Campos à Vigo

Mais le Celta de Vigo a rapidement trouvé un remplaçant à Luis Campos. Ce mardi, le club espagnol a officialisé l’arrivée de Marco Garcés en tant que nouveau directeur du football. Peu connu en France, le Mexicain officiait du côté du Los Angeles FC, où ce dernier avait notamment recruté Gareth Bale ou encore Georgio Chiellini.

Articles liés