Mercato - PSG : Le Qatar se fait dézinguer pour Neymar !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Selon les révélations d’une enquête de Mediapart, Gérald Darmanin aurait aidé la direction qatarie du PSG à économiser plusieurs dizaine de millions d’euros sur le transfert de Neymar en 2017. Et le journaliste Stéphane Guy se lâche à ce sujet, confirmant les intentions malhonnêtes du ministre de l’intérieur et du Qatar.

Souvenez-vous, les propriétaires qataris du PSG avaient déployé les grands moyens lors du mercato estival 2017 pour déloger Neymar du FC Barcelone en payant sa clause libératoire de 222M€. Un transfert qui reste, à ce jour, le plus onéreux de toute l’histoire. Mais Mediapart a récemment publié dans une enquête que le Qatar et Gérald Darmanin, actuel ministre de l’intérieur du gouvernement d’Emmanuel Macron, auraient mis en place à cette époque un deal fiscal permettant au PSG d’économiser une grosse somme d’argent sur cette opération.

« Darmanin, conseiller fiscal du PSG »

Au micro de RMC Sport lundi soir, dans l’émission l’After Foot, Stéphane Guy a balancé sur ce dossier Neymar au PSG : « Le ministre du budget de l’époque, qui est aujourd’hui notre fameux ministre de l’intérieur, j’ai nommé Gerald Darmanin, il n’est plus ministre. Il est conseiller fiscal du Paris Saint-Germain. Il leur explique comment contourner la loi. Ils ont inventé un système qui leur garantirait que l’URSAFF allait fermer les yeux », explique-t-il.

« C’est un club de gangsters, de voyous »

« L’histoire du deal fiscal ? C’est exactement comme le mec qui dit « je vais aller braquer la BNP sur la Croisette ». Le commissaire de police de Cannes va lui dire "Non, ne braquez pas M.Al-Khelaïfi. Je vais vous expliquer comment, sans braquer, vous pouvez récupérer le magot qui est dans la BNP". C’est exactement ce qu’a fait Darmanin avec le Qatar. J’appelle ça de la complicité. C’est un club de gangsters. Des voyous associés. C’est une association de malfaiteurs », poursuit Stéphane Guy, qui balance sur cette polémique au sujet du Qatar et de Gérard Darmanin.

Articles liés