Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG alors qu’il envisagerait plus que jamais de quitter Manchester United, Paul Pogba ne sera pas cédé si facilement par les Red Devils cet été.
De quoi sera fait l’avenir de Paul Pogba (28 ans), qui dispute actuellement l’Euro avec l’équipe de France ? En décembre dernier, son célèbre agent Mino Raiolaavait lâché une petite bombe à ce sujet en annonçant son départ rapide, d’autant que l’ancien joueur de la Juventus Turin n’a plus qu’une année de contrat avec Manchester United : « Je peux dire que c’est terminé pour Paul Pogba à Manchester United », indiquait à l’époque Raiola. Depuis, les spéculations se sont multipliées sur le futur point de chute de Pogba, et le PSG serait notamment positionné sur ce dossier depuis un bon moment. Mais le Qatar n’aura pas la tâche facile s’il souhaite vraiment attirer l’international tricolore…
MU ne lâche rien pour Pogba
En effet, malgré la prise de position très ferme du clan Pogba au sujet de son avenir, la direction de Manchester United ne semble pas disposée à lâcher l’affaire aussi facilement. Le journaliste Fabrizio Romano, dans son Here We Go Podcast, a apporté des éléments très clairs sur l’évolution du dossier en coulisses et laisse entendre que le PSG n’aura pas la tâche facile : « Manchester United ne négocie actuellement avec aucun club concernant Paul Pogba. On verra après l'EURO. Manchester United est vraiment convaincu de vouloir garder Pogba cet été. Il n'y a encore rien d'avancé avec Pogba et Raiola concernant une prolongation de contrat, mais la situation pourrait évoluer les prochains mois. Pour le moment, ils veulent garder Pogba et ils ne négocient avec aucun club », indique le journaliste. En clair, même si le PSG semble avoir pris position, la direction de Manchester United ne semble pas encore disposée à écouter la moindre offre même si elle ne se trouve pas forcément en position de force puisque Pogba n’a plus qu’une année de contrat. Et de son côté, le milieu de terrain français laisse planer le doute…
« Je ne pense pas à mon avenir »
En plus du PSG, Paul Pogba figurerait également sur les tablettes de la Juventus qui envisage de le rapatrier en Italie cet été. Et après le match nul entre la France et le Portugal mercredi soir (2-2), Pogba a été interrogé au micro de Sky Sports sur un éventuel retour à la Juve cet été : « Mes cheveux était noir et blanc ce soir comme le maillot de la Juventus ? Je m’attendais à cette question… (rires) Je ne pense pas à mon avenir, je suis seulement concentré sur l’Euro. Et mes cheveux changent toujours, vous le savez », a tout simplement indiqué Pogba. Le Qatar n’aura donc pas la tâche facile s’il souhaite vraiment attirer le joueur de Manchester United au PSG cet été…