En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé n'a toujours pas définitivement tranché pour son avenir. Il n'a toujours rien signé, ni avec le Real Madrid, ni avec le PSG. Et les Parisiens savent désormais quelle stratégie adopter pour convaincre l'international français.
L'avenir de Kylian Mbappé est le dossier brûlant du PSG. Et pour cause, l'attaquant français voit son contrat prendre fin en juin prochain ce qui lui permet de discuter avec le club de son choix et même de signer un contrat avec l'équipe de son choix en vue de la saison prochaine. Toutefois, au micro de Prime Video dimanche soir après la victoire contre le LOSC (5-1), Kylian Mbappé assure qu'il n'a toujours pas tranché. « Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera », confie le numéro 7 du PSG. L'été dernier, le Real Madrid avait tenté d'arracher la signature de Kylian Mbappé en transmettant plusieurs offres au PSG, allant jusqu'à 200M€.
Mbappé peut accepter un contrat court
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Real Madrid reste d'ailleurs le grand favori pour accueillir Kylian Mbappé la saison prochaine. FlorentinoPérez n'imagine pas son équipe sans l'attaquant du PSG lors du prochain exercice. Une tendance confirmée par Le Parisien qui assure que le club merengue est confiant en privé quant à la signature de Kylian Mbappé, bien que rien ne soit acté pour le moment. Par conséquent, le PSG ne compte pas non plus lâcher l'affaire dans ce dossier et a bien l'intention de tout tenter pour convaincre l'international français de prolonger son bail. Une chose est sûre est désormais, si Kylian Mbappé décide de rester à Paris, ce sera par le biais d'un contrat de courte durée. L'idée serait ainsi de conserver le crack de Bondy une saison supplémentaire, afin qu'il dispute la Coupe du monde au Qatar dans la peau d'un joueur du PSG, avant d'être transféré au Real Madrid l'été prochain. Cela permettrait ainsi aux Parisiens de récupérer une indemnité de transfert et d'éviter un départ libre de Kylian Mbappé. Reste désormais à savoir quel sera le choix de l'ancien Monégasque pour son avenir. Une décision qui ne devrait pas intervenir avant le 9 mars date du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre... le Real Madrid.