En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé pourrait toutefois prolonger son contrat au FC Barcelone malgré les relations tendues avec la direction catalane.
L'avenir d'Ousmane Dembélé est un sujet sensible au FC Barcelone. Et pour cause, son contrat s'achève en juin prochain et l'international français a refusé une offre de prolongation tout en écartant l'hypothèse d'un transfert cet hiver, renforçant l'idée d'un départ libre à l'issue de la saison. Très agacé, Joan Laporta souhaitait ainsi initialement écarter Ousmane Dembélé du groupe en le laissant en tribunes jusqu'à son départ en fin de saison. Mais Xavi, qui apprécie grandement l'ancien Rennais, en a décidé autrement.
Une prolongation de Dembélé n'est pas à exclure
Et visiblement, le forcing de Xavi, qui s'est opposé à la décision de son président, pourrait porter ses fruites. En effet, selon les informations de Téléfoot, bien que plusieurs clubs européens se soient déjà renseignés auprès de son entourage, Ousmane Dembélé n'a toujours pas définitivement tranché pour son avenir. Tout semble donc possible dans ce dossier, à commencer par une prolongation de contrat au FC Barcelone, ce qui semblait encore impensable il y a quelques semaines...