Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar prêt à toutes les folies pour Messi ? La réponse !

Malgré la décision de l'UEFA d'abandonner le fair-play financier, le PSG ne devrait pas faire de folies pour aligner Lionel Messi aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé.

C'est une annonce qui a fait l'effet d'une bombe. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'UEFA a décidé d'abandonner le fair-play financier au profit d'un nouveau système de régulation dont les détails ne sont pas encore connus. Une annonce qui a bien évidemment relancé les spéculations concernant le marché des transferts et la possibilité de voir des clubs comme Manchester City et le PSG flamber dès cet été. Le nom de Lionel Messi revient d'ailleurs avec insistance. Mais pour Thierry Granturco, avocat spécialiste du droit du sport, le club de la capitale ne prendra toutefois pas le risque de faire d'énormes folies sur le mercato.

«Je n’y crois pas trop»

« Je n’y crois pas trop. Quelque part, les Parisiens scieraient la branche sur laquelle ils sont assis. Aujourd’hui, si on a encore un minimum d’intérêt pour la Ligue des champions, c’est parce qu’ils sont 16 en lice pour l’emporter. Il faut faire très attention à ça. Il ne faudrait pas qu’ils se retrouvent à 2 ou 3 comme c’est le cas dans certains championnats. Parce que ce qui fait l’intérêt c’est l’incertitude. Si vous tuez l’incertitude, vous tuez le produit. Je crois en l’intelligence de ces dirigeants de se dire : "oui on veut être parmi les plus forts mais, non, on ne va pas tuer la concurrence et l’incertitude." », assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés