Bien décidés à conserver Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG espère que l'attaquant français évoluera toujours sous les couleurs du club de la capitale durant la Coupe du monde 2022.
Leonardo ne s'en cache plus, il attend une réponse de Kylian Mbappé. « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision (...) Kylian, depuis qu'il a commencé à Monaco à aujourd'hui, c'est tellement énorme et unique qu'on ne peut pas discuter de ce qu'il est ou pas. Il est, point », confiait le directeur sportif du PSG au micro de France Bleu. Et pour cause, le club de la capitale prendrait le risque de voir partir libre son attaquant à l'issue de son contrat en juin 2022 s'il ne prolonge. Mais ce ne serait pas la seule raison qui motiverait les Qataris.
Le Qatar veut garder Mbappé au moins jusqu'à la Coupe du monde
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, l'état major du PSG, situé à Doha, voudrait absolument conserver Kylian Mbappé afin d'en faire l'ambassadeur de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre; au 18 décembre 2022. Et comme le contrat de l'attaquant de l'équipe de France s'achève le 30 juin 2022, cela passe nécessairement par une prolongation. Il faut dire que les dirigeants qataris souhaitent voir briller Kylian Mbappé sur leurs terres durant le prochain Mondial. Cela revêt même un intérêt étatique puisque si l'ancien Monégasque est toujours un joueur du PSG à ce moment-là, le Qatar compte sur ses prestations pour crédibiliser son projet sportif et donc améliorer son image. Autrement dit, il y a fort à parier que QSI fasse les choses en grand pour conserver Kylian Mbappé encore plusieurs saisons au PSG.