Mercato - PSG : Le Qatar a un nouvel atout impressionnant pour Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin prochain, le PSG aurait un nouvel atout pour convaincre son attaquant de prolonger.

Ces derniers jours, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, mais également de l'ECA, se défendait d'avoir confectionner un nouveau fair-play financier qui avantagerait le club parisien? « Ce processus a commencé bien avant que je ne devienne président de l'ECA. Ensuite, l'ECA est une affaire de leadership collectif - notre ExCo, nos vice-présidents, notre conseil exécutif - de nombreux organes de décision, tous transparents, tous impliquant des clubs de toutes tailles. Pensez-vous, même si je suis président de l'ECA, qu'un club peut faire quelque chose que les 246 autres clubs et toutes les autres parties prenantes ne veulent pas ? C'est de la folie », confiait-il à la BBC.

Le PSG aidé par le fair-play financier ?

Et pourtant, selon les informations de L'EQUIPE, la réforme du fair-play financier aura bien un impact positif au PSG. Et pour cause, la tolérance de 30M€ de déficit sur trois ans va passer à 60M€, avec garantie de l'actionnaire, ce qui signifie que le propriétaire d'un club pourrait investir pour éponger une partie des déficits alors que jusque-là, seuls les revenus permettaient de combler les déficits. Avec cette marge de manœuvres, cela offre plus de latitude au richissime actionnaire du PSG, notamment dans ses négociations avec Kylian Mbappé.

Articles liés