Accès direct au contenu

  1. 17h35 Tour de France : Un Français maillot jaune à Paris ?
  2. 17h30 Mercato - PSG : Barça, Premier League... Neymar persiste et signe pour son avenir
  3. 17h15 Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour l'avenir d'Amine Harit
  4. 17h10 Mercato - PSG : La réaction de Neymar à la bombe de la presse espagnole pour son transfert
  5. 17h00 Mercato - OM : Ça bouge enfin pour le transfert de Caleta-Car
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar a-t-il raison d’insister avec Kylian Mbappé ?

La fin du contrat de Kylian Mbappé approche à grands pas et les propriétaires du Paris Saint-Germain semblent toujours croire en une prolongation de dernière minute. Ont-ils raison selon vous ? C’est notre sondage du jour ! 

C’est devenu une véritable obsession. Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain aurait pu récupérer près de 180M€ du transfert de Kylian Mbappé, avec le Real Madrid qui a poussé au cours des derniers jours du mois d’aout. Le PSG a toutefois été inflexible. Même avec Mbappé qui ne souhaite pas prolonger son contrat, on a souhaité le garder coute que coute, quitte à le perdre dans moins d’un an sans encaisser le moindre sou. Une stratégie très critiquée, mais assumée par les propriétaires du PSG, qui semblent espérer pouvoir changer d’idée à Kylian Mbappé et donc lui faire signer un nouveau contrat d’ici le 1er janvier prochain. Oui, car à partir de cette date, Mbappé pourra négocier librement avec le club de son choix... et le Real Madrid ne sait ! 

Un énorme coup de poker  

Récemment interrogé sur ce dossier épineux, Leonardo a montré une confiance assez surprenante. « L’objectif de le prolonger ? On n’a jamais changé notre objectif » a déclaré le directeur sportif du PSG, au micro de Canal +. « Je ne le vois pas partir à la fin de la saison. On ne l’imagine pas ». Son président Nasser Al-Khelaïfi a été lui aussi catégorique, assurant encore récemment : « Pour Kylian, notre position n'a pas changé. Tout le monde le sait, lui le sait. Notre position est très claire et très honnête ». Or, cette sorte de pression mise par le PSG ne semble pas fonctionner, puisque Mbappé ne semble avoir que le Real Madrid en tête. En Espagne, on assure même que le président Florentino Pérez serait confiant et préparerait même une toute nouvelle génération de Galactiques, avec Erling Haaland qui pourrait accompagner Mbappé. 

Alors, selon vous le Qatar a-t-il raison d’insister avec Kylian Mbappé ? 

Articles liés