Mercato - PSG : Le Qatar a bien tenté un énorme coup avec... Raphaël Varane !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un défenseur central lors de cette première partie de mercato estival, le PSG s'était bien renseigné sur la situation de Raphaël Varane, mais sans pour autant formuler d'offre.

Parti à Chelsea lors du dernier mercato estival, Thiago Silva n’avait pas été remplacé numériquement. C’est chose faite depuis le 8 juillet, date d’arrivée de Sergio Ramos au PSG. En fin de contrat avec le Real Madrid, l’international espagnol a répondu favorablement aux appels de Leonardo et viendra renforcer un secteur occupé la saison dernière par Marquinhos et Presnel Kimpembe. Mais le club parisien aurait également tenté de recruter un autre joueur du Real Madrid.

Le PSG s'était entretenu avec Varane

Selon les informations de RTL, le PSG aurait bien coché le nom de Raphaël Varane. Les dirigeants parisiens se seraient d’ailleurs entretenus avec l’international français, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid et prêt à se lancer un nouveau défi dans sa carrière. Mais selon le média, il ne s’agissait que d’une « simple prise d’informations ». Les discussions ne seraient pas allées plus loin et aucune offre n’aurait été formulée au Real Madrid. Agé de 28 ans, Varane serait désormais proche d’un départ vers Manchester United.

Articles liés