Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Thilo Kehrer s’emballe !

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, nous sommes bien en train d’assister à la naissance d’un feuilleton Thilo Kehrer. Et à l’heure actuelle, le moins que l’on puisse dire est que le flou règne concernant l’avenir de l’international allemand du PSG.

La fin de ce mercato estival pourrait être agitée du côté du Paris Saint-Germain. En effet, après avoir successivement recruté Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Leo Messi, le club de la capitale ambitionne désormais de vendre une partie de son effectif d’ici au 31 août. L’ambition est claire : engranger des liquidités, dégraisse la masse salariale et réduire l’embouteillage dans certains secteurs afin d’éventuellement enrôler un dernier joueur, Paul Pogba et Eduardo Camavinga étant des pistes évoquées dans cette perspective. Et c’est ainsi que Thilo Kehrer ferait partie des joueurs poussés vers la sortie, lui qui n’a jamais vraiment convaincu au sein du PSG depuis son arrivée en provenance de Schalke 04 en 2018.

Vers un transfert au Bayern Munich pour Thilo Kehrer ?

Dernièrement, c’était le Bayer Leverkusen qui était annoncé sur ses traces. Mais désormais, c’est le Bayern Munich qui semble tenir la corde dans l’optique de l’accueillir. C’est tout du moins ce qu’annonce L’Equipe dans son édition de ce jeudi. Le quotidien sportif français explique en effet que le club bavarois serait à fond sur l’international allemand du PSG, à tel point qu’un accord aurait été trouvé entre ses représentants et les champions en titre de Bundesliga pour un contrat de trois. De son côté, Thilo Kehrer serait séduit par la perspective de rejoindre le Bayern Munich, et ce dernier serait prêt à offrir environ 12 M€ pour convaincre le club parisien de laisser filer son joueur. Une tendance très positive pour Paris donc, qui cherche à vendre son joueur depuis le début de l’été.

Seulement voilà, des échos contraires sont rapidement venus doucher cet optimisme. En effet, FootMercato a fait un point ce jeudi matin sur la situation en démentant tout accord trouvé entre le Bayern Munich et le joueur. Beaucoup de travail resterait à effectuer dans le dossier, même si Thilo Kehrer serait bien intéressé par la perpective de rejoindre la Bavière et que des contacts existeraient bien. Un petit coup de froid donc, mais qui laisse encore place à l’espoir de voir Thilo Kehrer être la seconde vente de l’été du PSG. Mais ce n’est rien face au démenti total de la presse allemande paru dans la matinée. En effet, aussi bien le journaliste de SPORT1 Florian Plettenberg que le journaliste de BILD Tobi Altschäffl démentent la possibilité d’une venue de Thilo Kehrer au Bayern Munich cet été. Selon la presse allemande, il n’y aurait donc aucune offre et aucune discussion pour une arrivée de Thilo Kehrer. Bref, autant dire que le dossier part actuellement dans tous les sens. Reste maintenant à voir qui aura raison à l’arrivée. Affaire à suivre…

Articles liés