Mercato - PSG : Le feuilleton Lewandowski se trouve dans une véritable impasse
Thomas Bourseau

Alors que Luis Campos songerait à l’attirer au PSG avec l’aide de son agent Pini Zahavi, Robert Lewandowski ne jurerait toujours que par le FC Barcelone. Cependant, le Bayern Munich camperait sur ses positions et refuserait comme ce fut le cas jusqu’ici, de se séparer d’un si précieux atout offensif. 

Depuis quelque temps, le nom de Robert Lewandowski revient avec insistance du côté du PSG et le recrutement de l’attaquant du Bayern Munich serait même perçu comme étant une priorité estivale de Luis Campos, nouveau conseiller football du PSG. Néanmoins, l’origine de l’intérêt du club de la capitale remonterait à l’été dernier, moment où un éventuel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid était d’actualité comme le10sport.com vous l’avait révélé le 25 août dernier. Concurrencé par le FC Barcelone dans la course à la signature de Lewandowski, le PSG aura fort à faire. D’une part en raison de la préférence du joueur pour le FC Barcelone, mais surtout parce que le Bayern Munich compterait bien conserver son avant-centre qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023. Nouvelle recrue du club bavarois, Sadio Mané s’est confié à Sport BILD sur une éventuelle collaboration avec Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque du Bayern Munich. « Si je veux qu’il reste pour jouer avec lui ? Je ne suis pas un joueur qui se concentre sur ce genre de choses. Je suis ici pour le FC Bayern. Et je ferai tout pour gagner des titres avec mes coéquipiers ! ».  

Lewandowski attend toujours d’aller au Barça, une nouvelle offre de transfert bientôt soumise, mais le Bayern ne veut rien entendre

Journaliste pour Sky Deutschland, Florian Plettenberg a affirmé lors d’une intervention pour l’émission Football Daily de Sky Sports que Robert Lewandowski souhaitait toujours quitter le Bayern Munich pour s’engager en faveur du FC Barcelone. D’ailleurs, des sources proches du Barça ont déclaré au média allemand que le club culé prévoirait de revoir à la hausse leur première offre de transfert pour Lewandowski. Celle-ci pourrait se situer entre 40 et 50M€, tout ne serait pas clair sur ce sujet. Néanmoins, le Bayern Munich camperait sur ses positions et refuserait catégoriquement de laisser filer un attaquant de la trempe de Robert Lewandowski pour la simple et bonne raison que sa simple présence au sein de l’effectif munichois garanti entre 30 et 40 buts supplémentaires par saison. 

Articles liés