Il a été courtisé par Chelsea avec qui des discussions auraient déjà eu lieu pour le poste de directeur sportif. Cependant, bien que Christoph Freund ne devienne pas le nouveau patron de la section sportive de Chelsea, les Blues ne reviendraient pas pour autant vers le dirigeant du PSG. Explications.
Le 10 juin dernier, le PSG nommait LuisCampos conseiller football du club de la capitale. Et bien qu’il soit sous contrat à Paris, cela n’aurait pas empêché Chelsea de se pencher sur sa situation et de discuter avec le dirigeant portugais pour qu’il vienne prendre les rênes de la direction sportive des Blues ou bien de tenir un rôle de consultant dans l’ouest de Londres.
Freund ne va pas quitter Salzbourg pour Chelsea
Cependant, LuisCampos n’était pas la priorité de Chelsea. Après avoir trouvé un accord avec les Blues, ChristophFreund semblait être tout proche de quitter son poste de directeur sportif du RBSalzbourg pour rejoindre Chelsea selon FabrizioRomano. Néanmoins, le club autrichien a déposé son véto en publiant le communiqué suivant ce mardi. « Christoph Freund est et reste directeur sportif. Les vastes spéculations médiatiques ou publiques de ces derniers jours nous amènent à prendre la position suivante : Christoph est et reste le directeur sportif du FC Red Bull Salzbourg, il n'y a pas de transfert vers Chelsea FC ! ».
Mercato - PSG : Le Qatar se pensait en sécurité, le feuilleton Campos repart https://t.co/Rk2xneTBVY pic.twitter.com/U1PhJpQiiK
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Campos plus en couse, Steidten et Orta courtisés par Chelsea
D’après The Daily Telegraph, le PSG n’aurait cependant pas à s’en faire après ce rebondissement inattendu. En effet, LuisCampos ne semblerait plus être une option prise en considération par le co-propriétaire ToddBoehly à Chelsea. Le directeur sportif du BayerLeverkusen, en la personne de TimSteidten, et le directeur du football de Leeds, à savoir VictorOrta, seraient les deux pistes privilégiées par Chelsea à présent, bien que leurs situations contractuelles respectives pourraient compromettre les plans de Chelsea.