Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le FC Barcelone tente de jouer un sale tour à Leonardo !

En quête d'un nouveau latéral droit afin de compenser le départ de Thomas Meunier, le PSG semble avoir fait d'Hector Bellerin sa priorité. Toutefois, le FC Barcelone tenterait de devancer Leonardo dans ce dossier.

D'ici le 5 octobre, la priorité de Leonardo sera de dénicher un nouveau latéral droit. Et pour cause, avec le départ de Thomas Meunier, Colin Dagba est le seul spécialiste du poste. En attendant, Thomas Tuchel utilise Thilo Kehrer dans le couloir droit de sa défense, mais l'Allemand étant un défenseur central de formation, cela ne peut pas être une solution pour le long terme. Par conséquent, le PSG se penche sur la situation d'Hector Bellerin et serait en pole position dans ce dossier à en croire la presse anglaise. Mais le FC Barcelone pourrait bien compromettre les plans parisiens.

Le Barça prépare un plan pour Bellerin

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça songerait à recruter Hector Bellerin. D'ailleurs, le latéral droit d'Arsenal préférerait retourner en Catalogne, où il a été formé, plutôt que de signer au PSG. Toutefois, le club blaugrana aura dû mal à répondre aux exigences des Gunners et doit vendre Nelson Semedo avant d'envisager de passer à l'action pour Hector Bellerin. Le Barça espère récupérer quasiment 40M€ grâce à la vente de son international portugais, mais n'aurait en aucun cas l'intention de réinvestir cette somme sur un nouveau latéral droit. Par conséquent, le club catalan souhaiterait un obtenir un prêt avec option d'achat du latéral espagnol. Et pour cela, les Barcelonais comptent sur la motivation du joueur afin qu'il fasse pression sur Arsenal pour forcer son départ alors que son contrat court jusqu'en juin 2023. Le PSG a donc de la concurrence...

Articles liés