En fin de contrat en juin 2023, Lionel Messi est concentré sur sa saison avec le PSG ainsi que sur la Coupe du monde au Qatar qui se profile en fin de saison. Néanmoins, très rapidement la question de son avenir va se poser compte tenu de l'échéance de son bail. Et à Barcelone, on attend l'Argentin de pied ferme
Dans quelques mois, l'avenir de Lionel Messi risque de grandement faire parler. Et pour cause, le contrat de l'international argentin prend fin en 2023 ce qui laisse une ouverture pour un départ libre dans un an. Et depuis quelques jours, une hypothèse prend de l'ampleur à savoir un retour au FC Barcelone. En effet, Xavi et Joan Laporta multiplient les sorties afin d'évoquer cette possibilité et clairement, le coach du Barça serait très heureux s'il était rejoint par son ancien coéquipier.
Mercato - PSG : C'est confirmé, le Barça a un plan pour Lionel Messi https://t.co/fuj0OkMaTF pic.twitter.com/Sx1TT0r18B
— le10sport (@le10sport) July 30, 2022
Laporta va tout faire pour rapatrier Messi au Barça
Et Joan Laporta semble clairement envisager l'idée d'un retour de Lionel Messi comme il l'explique à CBS Sports. « J'ai fait ce que j'avais à faire afin de placer l'institution au-dessus du meilleur joueur de notre histoire. Je connais Messi depuis qu'il est enfant et j'aime Leo. J'ai une dette morale envers Messi. C'est le meilleur joueur de notre histoire et je ferai de mon mieux pour qu'il puisse vivre la meilleure fin de sa carrière sous le maillot du Barça. J'aimerais le faire revenir. Ce ne sera pas facile, mais je pense qu'avec la bonne stratégie, nous pourrons y arriver. Je pense que Messi a été le joueur le plus important de notre histoire. Pendant une longue période de succès, il a été le leader. C'est lui qui a enthousiasmé nos supporters. Nous ferons de notre mieux pour que Messi termine sa carrière à Barcelone et soit applaudi par tout le monde », assure le président du Barça avant d'en rajouter une couche.
«Nous ferons de notre mieux pour lui donner la fin qu'il mérite»
« Comme je l'ai dit, nous avons une dette morale envers Leo. La fin de Leo à Barcelone n'a pas été la meilleure. C'était une période difficile. Nous avons dû prendre une décision et faire passer le club avant le meilleur joueur de notre histoire. Mais je pense que nous devons travailler maintenant pour que Messi termine sa carrière en portant le maillot de Barcelone et en étant applaudi sur tous les terrains qu'il joue. Nous ferons de notre mieux pour lui donner la fin qu'il mérite », conclut Joan Laporta.