Arrivé cet été au PSG en provenance de Liverpool, Georginio Wijnaldum était très attendu dans la capitale française. Toutefois, le Néerlandais est très loin de répondre aux attentes jusqu’à présent. Au point de déjà envisager un départ à l’occasion du mercato hivernal de janvier ?
Alors que Georginio Wijnaldum semblait promis au FC Barcelone, c’est finalement le PSG qui a réalisé le gros coup en récupérant le Néerlandais, lui qui était libre après la fin de son contrat à Liverpool. Le milieu de terrain de 31 ans a ainsi la première recrue estivale du PSG et il était très attendu étant donné les carences de l’effectif de Mauricio Pochettino dans l’entrejeu. Avec son profil box-to-box, Wijnaldum devait énormément apporter au PSG. Problème, la vérité du terrain n’a clairement pas été celle-là. A chacune de ses apparitions, Wijnaldum n’a pas vraiment séduit. Faisant même les frais de la concurrence, la recrue estivale s’est régulièrement retrouvée sur le banc de touche. Une situation qui n’a pas été simple à vivre pour Georginio Wijnaldum comme il l’avait bien fait savoir. Et face à cela, c’est finalement loin du PSG qu’il pourrait tenter de retrouver le sourire. Ce mercredi soir, la presse britannique a ouvert la porte à un possible départ en prêt de l’ancien de Liverpool durant le mois de janvier. Un scénario qui tend aujourd’hui à se confirmer…
Le départ approche…
Et c’est 90min qui va à son tour dans le sens d’un possible départ de Georginio Wijnaldum durant le mercato hivernal. Cela s’activerait en coulisse pour le joueur du PSG. Le clan Wijnaldum se chercherait un point de chute, les agents du Néerlandais travailleraient ainsi pour cela et il aurait notamment été proposé à plusieurs clubs de Premier League. A peine arrivé, l’ancien de Liverpool pourrait donc déjà repartir et cela ne le dérangerait pas étant donné sa situation au PSG. Et ce n’est pas le club de la capitale qui devrait lui mettre des bâtons dans les roues. Etant donné le gros salaire de Wijnaldum, le PSG ne dirait également pas non à un prêt du milieu de terrain de Pochettino.
… mais pour aller où ?
L’avenir de Georginio Wijnalum pourrait donc s’écrire loin du PSG. Mais où ? Un retour en Premier League semble l’option la plus crédible pour l’ancien de Liverpool. Selon les informations de 90min, Newcastle tiendrait aujourd’hui la corde pour le Néerlandais, mais les options seraient nombreuses. Dans cette course à Wijnaldum, Arsenal, Everton, Tottenham, Leicester, Aston Villa et West Ham seraient également à l’affût. A noter également que le joueur du PSG disposerait d’une belle cote du côté de l’Espagne, de l’Italie et de l’Allemagne où les clubs ont été mis au courant de la situation de Wijnaldum. Rendez-vous donc à partir du 1er janvier pour en savoir plus…