Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le coup de gueule de Leonardo dans deux dossiers brûlants !

Pendant que l'avenir d'Edinson Cavani est au cœur de toutes les préoccupations ces derniers jours, Leonardo doit gérer d'autres dossiers chauds comme ceux des jeunes Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. 

D'ici la fin de saison, Leonardo va devoir gérer les fins de contrat au sein de l'effectif du PSG. Et de nombreux joueurs sont concernés. C'est le cas de Thomas Meunier, Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva qui ne devraient pas bouger cet hiver, mais également de Layvin Kurzawa et Edinson Cavani, très sérieusement convoité par Arsenal et l'Atlético de Madrid en vue d'un transfert durant le mois de janvier. Mais ce n'est pas tout. En effet, deux autres cas délicats sont à gérer pour Leonardo : Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. Les deux jeunes parisiens pourraient partir libres bien que Thomas Tuchel leur ait offert du temps de jeu depuis le début de saison. Interrogé sur cette situation, le directeur sportif du PSG pointe du doigt le règlement.

Leonardo s'agace contre le règlement

« Les négociations avec Kouassi et Aouchiche ? On doit arriver au bout. On a une politique différente. On a fait jouer des jeunes de 17 ans avec six mois de contrat. Le règlement ne nous aide pas trop. On est obligé de faire des contrats de trois ans avec les jeunes. On a tout fait pour ces joueurs-là. La décision est dans leurs mains. La conscience de vouloir rester ici, c’est très important. Ça ressemble à une envie de rester pour eux. Il y a toujours des doutes. Si tu veux rester, tu ne dois pas avoir de doutes. On a fait jouer Tanguy en Ligue des champions et Aouchiche en Ligue 1, avec la possibilité de les perdre dans six mois. On l’a fait parce qu’on y croit. Mais je pense que le règlement doit changer, pour avoir la possibilité d’un projet plus long », confie-t-il.

Articles liés